Les offres Mix aventure permettent de combiner les sensations d'univers radicalement différents parmi deux des Aventures sportives.

Chevalier + Aranzadi

En amont de la salle de la Verna, on remonte la rivière jusqu'à la salle Chevalier, alors qu'en aval, on visite la galerie sèche Aranzadi ("fossile").

Chevalier + Arphidia

En amont de la salle de la Verna, on remonte la rivière jusqu'à la salle Chevalier, et à partir du tunnel, on visite un réseau déconnecté de la Verna, qui n'a aucune entrée naturelle connue.

Aranzadi + Arphidia

En aval de la salle de la Verna, on visite la galerie sèche Aranzadi ("fossile"), et à partir du tunnel, on visite un réseau déconnecté de la Verna, qui n'a aucune entrée naturelle connue.

Ces aventures spéléo sont proposées à un public de randonneurs endurants (sur une journée).
L'expérience de la progression sur cordes n'est pas requise (c'est une occasion pour apprendre !).

Pour d'autres visites sur parcours aménagés, choisissez l'une des visites touristiques.

Accès à la grotte

Véhicule personnel : 30 minutes (aller)

Pour les aventures spéléo, sauf exception, les visiteurs utilisent leur véhicule personnel pour lequel une autorisation d'accès à la piste leur est accordée.

Depuis l'espace d'accueil Arrakotchepia situé à Sainte-Engrâce (quartier Calla / Alt : 660 m), vous êtes guidés sur le trajet de 7 kilomètres dont 4 km de piste bétonnée de montagne. Ce parcours traverse le village de Sainte-Engrâce (Eglise Romane du 11ème siècle), monte dans la forêt de hêtres et surplombe le ravin d'Arphidia.

L'espace de stationnement à l'entrée de la grotte est réduit et les emplacements possibles vous sont indiqués sur place par le guide.

 

 

Accès

Parcours entre la billetterie (parking)
et la grotte
(accès à la piste réglementé)